Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 avril 2008 6 26 /04 /avril /2008 16:30
Un petit mot pour faire de la pub à des gens qui le méritent.

Mi-mars, j'ai participé au tournage organisé par AMBI PROD, une boite de production axée théâtre, qui monte une pièce adapté du fameux 1984 de George Orwell. Quel est le rapport avec un tournage? Dans la pièce, comme dans le livre, il y a des télécrans, et autres diffuseurs d'images de surveillance. Il fallait bien tourner ce qui va être mit dans ces écrans pendant la pièce. Donc, le tournage consistait en ça, tourner les futures images de la pièce (c'est bon, vous suivez...?)

Donc j'était photographe la dessus, avec un autre gars, Hyun. C'est assez troublant d'avoir un autre photographe dans le coin, mais pourquoi pas. Et bon ça va il est sympa.

Le tournage a pris place dans les coins les plus froid du coin, par des jours les plus froid de ce début de printemps absent, dans des décors assez impressionnants et bien trouvés... Noisy-le-Grand, Cergy, Wissou, la Picardie-très-loin, Montigny-le-Bretonneux ... Bref, on a fait le tour du tour. Le mieux pour moi a été la journée en Picardie-très-loin, où on a tourné des scènes de torture et de mort dans un vieil hôpital psychiatrique désaffecté. Je vous laisse imaginer le tableau...et aller voir sur mon site dans mes photos d'urbanisme pour le décor, et dans les photos de tournage pour le flim lui même.

Un petit mot sur l'équipe elle même. Florence Nilsson et Sébastien Jeannerot ont fait du bon travail, malgré le fait que c'était leur premier tournage (enfin, d'après ce que j'ai compris) et quelques soucis d'organisation et de manque d'équipe technique. Ils ont fait de leur mieux, et j'ai beau avoir râlé quand j'ai du garder du matos dehors dans le très froid pendant deux heures toute seule au lieu de faire ce que j'était censée faire (prendre des photos...), au fond je sais que ça n'était pas volontairement juste pour m'em****er, et qu'on ne pouvait pas faire autrement.

Il y a encore du tournage en avril, mais je ne peux malheureusement pas me délivrer pour y être. En tous cas j'espère que les images rendront bien, et que leur travail sera récompensé !

Si vous voulez aller faire un tour sur le site de ce projet : http://www.infoceania.org/

Bon, voila pour aujourd'hui, maintenant je vais bosser mes photos de ce fameux tournage !

Partager cet article

Repost 0
Julie Lefort, Photographe de plateau - dans Tournages
commenter cet article

commentaires

Me Voici Me Voilà

  • Julie Lefort, Photographe de plateau
  • Ceci est la partie fourre-tout de mon site www.julie-lefort.com. 
Vous y trouverez des photos au jour le jour, des blagues Carambar de temps en temps et même d'autres trucs. 
Sinon dans la  vraie vie je suis photographe, faut pas l'oublier.
  • Ceci est la partie fourre-tout de mon site www.julie-lefort.com. Vous y trouverez des photos au jour le jour, des blagues Carambar de temps en temps et même d'autres trucs. Sinon dans la vraie vie je suis photographe, faut pas l'oublier.

Catégories

Liens