Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juillet 2008 6 12 /07 /juillet /2008 14:24

Fin juin début juillet, j'ai (un peu) participé au tournage d'un gars qui m'avait contacté il y a quelques temps, Derka (Kader en vrai, il a fallut qu'on me le dise pour que je comprenne...).

Son film est un polar, genre dont je suis pas fan à la base, mais Derka m'avait l'air très sympatique et me promettait un tournage agréable dans une bonne ambiance, donc je l'ai cru, je l'ai suivit, et j'ai bien fait. Effectivement j'ai pu faire un peu connaissance avec des gens très gentils et très efficaces, et un réalisateur qui sait ce qu'il veut et où il va (en tous cas c'est l'impression qu'il m'a donné), et qui ne perd pas son temps.
Je dis "un peu" car je n'ai malheureusement pas pu etre tout le temps sur le tournage, travail oblige, ce qui est très frustrant compte tenu des choses que j'ai loupé... Et aussi parce qu'étant en fait assez timide, je n'ai pas parlé a grand monde, mais plutôt regardé et écouté ce qui se passait autour de moi (ce que je sais très bien faire). Et n'étant pas là tout le temps, ça n'est pas évident de "faire partie de l'équipe".

Je regrette quand même le manque de moyens à disposition, malgrès tous les efforts évidents. Pas de lumière ou presque (en tous cas pour ce que j'ai vu), ca limite les possibilités d'images et d'ambiances, surtout pour un polar... Peut être qu'il "rattrape tout ça en post-prod", mais l'informatique a ses limites. Si je regrette, c'est surtout pour Derka, car j'ai vru comprendre qu'il comptait enormement sur ce film, et je pense qu'avec un Chef Op et des lights, ça aurait changé certaines choses.
Mais malgrè ces defauts, j'ai pu voir du bon travail. Réalisateur sûr de lui, comme je l'ai déjà dis, régie nickel, ambiance decontracté et efficace... Je pense que la prépa avait bien été assurée par les assistantes Carine Adnane et Marion Cariau.

Donc un bon petit tournage à rajouter aux autres, et les photos  viennent bientot le plus vite possible dans ma session "2008", qui concernes les photos de plateaux de mes tournages 2008.

Partager cet article

Repost 0
Julie Lefort, Photographe de plateau - dans Tournages
commenter cet article

commentaires

Me Voici Me Voilà

  • Julie Lefort, Photographe de plateau
  • Ceci est la partie fourre-tout de mon site www.julie-lefort.com. 
Vous y trouverez des photos au jour le jour, des blagues Carambar de temps en temps et même d'autres trucs. 
Sinon dans la  vraie vie je suis photographe, faut pas l'oublier.
  • Ceci est la partie fourre-tout de mon site www.julie-lefort.com. Vous y trouverez des photos au jour le jour, des blagues Carambar de temps en temps et même d'autres trucs. Sinon dans la vraie vie je suis photographe, faut pas l'oublier.

Catégories

Liens