Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juillet 2008 7 20 /07 /juillet /2008 19:32
Je ne me rends compte que maintenant avoir commencé ce blog qui sert de parallèle à mon Site sans même me présenter… Pas très poli…

Donc, let me introdiouce maïself.

Je m’appelle Julie Lefort, j’ai 23 ans presque et demi, et je me suis mise à la photo depuis seulement trois ans et des bananes (j’aime les bananes, ce qui n’a aucun rapport avec rien). Ca me démangeait bien avant, mais je n’avais jamais osé franchir le pas.
Je m’explique. J’ai au départ un cursus cinéma, ce qui me faisait participer à tout plein de films à des postes divers comme assistante réal par exemple. Ca me plaisait beaucoup, mais ce qui me plaisait le plus c’était d’observer les gens faire leur boulot (bon je faisais le mien aussi, hein…). A chaque fois, je me disais « Ah là ça ferait une belle photo ! »… Du coup ça me frustrait de ne pas avoir pu la prendre, cette photo imaginaire…
Un jour j’en ai eu marre d’hésiter et je me suis acheté une petite bestiole numérique de base, le FinePix F810. J’ai découvert que, finalement, oui je savais prendre des photos. Même que ça rendait bien, et que non seulement ça me plaisait à moi mais aussi aux autres. Pas mal pour quelqu'un qui a toujours caché ses travaux « artistiques ».

Donc, non contente de persévérer, j’ai décidé que quand je serai grande mon travail ça sera Photographe de Plateau (avec des majuscule s’iouplé).

Du coup je me suis équipée plus sérieusement, avec le dernier reflex Fuji, le S5Pro, qui m’a couté un œil à l’époque, et un petit objectif Nikon AF Macro 24-85mm F2.8-4. Le petit frère a vite suivit, étant donné que je suis une adepte du grand angle, le Nikon AF-S Macro 17-35mm F2.8. Puis j’ai eu une bonne occas pour un Tokina Pro AT-X 80-200mm F2.8, dont je ne me sert quasiment pas, mais je pense qu’un jour ou l’autre je serais bien contente de l’avoir sous la main.
Du coup (again), j’ai passé des concours dans des écoles de photographie et autres formations, mais sans succès malheureusement. J’ai tout de même essayé un bout de fac, en Arts Plastiques à Paris VIII… Malgré l’intérêt de certains cours, je n’ai pas fait long feu là bas. J’avoue ne pas être très scolaire comme fille, je préfère être sur le terrain, même si c’est plus douloureux… Après moultes hésitations, j’ai décidé de me lancer toute seule comme une grande, quitte à ce que les choses prennent plus de temps que si j’avais fait une école. Pourtant, je suis pas patiente…

Voilà, pour l’instant c’est tout pour Ma Vie. Laissons place à Mon Œuvre.

Je vous met une petite liste des films auxquels j’ai participé, avec d’éventuels liens vers les films ou les sites des réalisateurs s’il y en a. Vous pouvez voir les photos de tous ces films dans mes sections Photos de Tournage, avant 2008 et 2008.

Vlad (Derka, DRKFilms)
C’est dans la Boite (Grégroire Maréchal, Association TnT)
1984 (Sebastien. Jeannerot, d’après le roman de Georges Orwell - AMBI PROD)
Passé sous silence (Léa Kraoubner, Association TnT)
Rien à perdre (Gauthier Lamothe, Association TnT)
Histoires de Cœurs (Stephen Rousselin, Association TnT)
Du Sang du la Hache (Yanseine Beautour, Association TnT)
Il était une fois (Anaïs Vachez, Association TnT)
Le Dernier Paradis (Yves Brodsky, Association TnT)
Clip Sarko Ségo (Commande pour TnT)
Fioritures (Djamila Zerrifi, Association TnT.)
Publicité Anti-Tabac (Yves Brodsky, Association TnT)
Subterfuge(s) (Yves Brodsky, Association TnT)
Les Chroniques de l’Etrange – La Poursuite (François Descraques, Association TnT)
Café Grand’mère (publicité parodique, Bérenger Brillante)
Exegene (Yves Brodsky, Association TnT)
Les Chroniques de l’Etrange – L’Entretien et L’Apprenti. (François. Descraques, Association TnT)
Il est où ton pote super mignon ? (Mathieu Marchal, Association TnT)

J’ai également bien sur fait quelques concerts, donc les photos sont dans la sections Clips et Concerts, mais je débute dans ce domaine donc je n’ai pas encore mes repères ou mes habitudes, méthode à perfectionner donc…

Je fais aussi des jolies photos de spectacles, je me mets aux portraits posés (pas facile…) et je développe petit à petit des photos sur des thèmes divers, qui se précisent au fur et à mesure.

Et là maintenant se profile l’instant fatidique de la fin de post, qui est une source d’angoisses permanente chez moi (au moins). Je ne sais jamais comment finit les choses.
Donc généralement je finis n’importe comment.


Partager cet article

Repost 0
Julie Lefort, Photographe de plateau - dans Moi
commenter cet article

commentaires

Me Voici Me Voilà

  • Julie Lefort, Photographe de plateau
  • Ceci est la partie fourre-tout de mon site www.julie-lefort.com. 
Vous y trouverez des photos au jour le jour, des blagues Carambar de temps en temps et même d'autres trucs. 
Sinon dans la  vraie vie je suis photographe, faut pas l'oublier.
  • Ceci est la partie fourre-tout de mon site www.julie-lefort.com. Vous y trouverez des photos au jour le jour, des blagues Carambar de temps en temps et même d'autres trucs. Sinon dans la vraie vie je suis photographe, faut pas l'oublier.

Catégories

Liens