Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 novembre 2008 2 18 /11 /novembre /2008 15:17

J'ai vu du pays dernièrement.

 

Enfin, du pays... pas tant que ça non plus, mais disons que j'ai été dans des endroits assez insolites.

 

En premier lieu, j'ai passé trois jours au Palais de Tokyo, le fameux musée de Paris. Comment ça, c'est banal? Pas quand vous êtes dans la partie inconnue, la partie cachée du Palais. Même les employés ne sont parait il pas tous au courant que sous le Palais il y a un re-Palais, un truc de ouf immense, avec des grandes verrières, des colonnes, des salles de ciné et des salles d'on ne sait pas quoi, le tout desafecté, plein de poussière et d'amiante... Un lieu absolument terrible, un décor génial qui donne envie de faire des films ou des photos.

Moi j'ai fait des photos de film. Il s'agissait du film de David Benhamou intitulé Transit, une histoire de deuil inachevé. Je me suis retrouvée sur le projet car Bérenger Brillante est cadreur dessus et m'a mis d'office sur le projet pour que je puisse faire des jolies photos (bon, après, le réal et le reste de l'équipe n'étaient pas au courant, donc il y avait déjà une photographe, petit quiproquo un peu désagréable mais tout c'est arrangé). J'ai pu faire des photos qui j'espère rendront bien, je n'ai pas encore eu le temps de vraiment me poser dessus... Je ne vais pas mettre les noms de l'équipe technique dans son ensemble, parce que sinon j'y suis encore dans 4 ans, mais à la lumière il y avait Antoine Caprentier et une partie d' ADN Elecrto , au cadre Bérenger Brillante, Anna Katia Vincent et un steadycameur très sympa dont je n'ai pas le nom, et au son Noam Morgenstern. Et des régisseurs qui ont bien bossés, surtout que pour accéder au lieu il y avait une mini-porte toute pitite, donc pas pratique... (Pour le matos lumière et les monstres transportés, il y avait un système de poulie, à moitié pratique mais c'était déjà pas mal)

 

En second lieu, je me suis retrouvée avec 11 autres personnes, dont Antoine Carpentier, le même chef op que le film précédent, et Bérenger, qui était ce coup ci au son (oui, cadreur, ingé son... ce gars là sait tout faire), en Normandie, dans un petit village appelé Blonville-sur-Mer, juste à côté de Deauville. Mais bon, on n'a pas tellement vu la mer, on a surtout vu un Bunker tenu par une association, Les Amis du Mont Casiny. Un Bunker assez grand (enfin, c'est un peu le seul "vrai" bunker que j'ai visité...), avec plein de couloirs et de salles partout, et surtout de la boue et de l'humidité à mort. Un décor de malade encore une fois.

Donc on a tourné le film de Paul Doucet très intelligement intitulé Bunker dans la boue et le froid, mais je pense que le jeu en valait la chandelle vu ce que j'ai pu voir des images... Les éléctro de choc (ouh je recycle le jeu de mot foireux sortit sur le tournage) on morflés un peu plus que les autres qui ont aussi déjà bien galérés...  Mais bon, pour ma part, si c'était a refaire je signerai sans problème, car j'ai de belles photos. Allez donc voir l'article que Paul a mis sur son blog au sujet de son film, c'est toujours intèressant de connaitre le point de vue du réal. 

Et je vous mets sa présentation de l'équipe technique, qu'il a mit sur le blog de l'asso et qui me fait bien marrer : 

 

 Réalisation/Scénario/Prod : Paul Doucet 

Assistant Réal : Gautier "Golgoth" Lamothe

Chef op : Antoine "Attend je fignole ma lumière" Carpentier

Assistante op : Eglantine "T'inquietes, c'est cool" Dijkstra

Electro : Franck "The Poutre" Pierron et Xavier "J'aime la boue" Jounieaux

Déco : Emile "Ca va le faire" Pajak

Régie : Charlotte "Je passe mon aprem à faire des crepes" Dupressoir

Son : Bérenger "TNT Boss" Brillante

Make up : Anna "Tranquille" Paradisi

SFX : David "Magic SFX" Scherer

Photo plateau : Julie "On m'a oubliée" Lefort

Et l'actrice : Randiane "je pleure 10 fois d'affilée sans pause" Naly

 

Donc voilà, maintenant j'ai donc à peu près trois millions de photos a trier, jetter, travailler, bidouiller, du coup je vous laisse.

Partager cet article

Repost 0
Julie Lefort, Photographe de plateau - dans Tournages
commenter cet article

commentaires

Me Voici Me Voilà

  • Julie Lefort, Photographe de plateau
  • Ceci est la partie fourre-tout de mon site www.julie-lefort.com. 
Vous y trouverez des photos au jour le jour, des blagues Carambar de temps en temps et même d'autres trucs. 
Sinon dans la  vraie vie je suis photographe, faut pas l'oublier.
  • Ceci est la partie fourre-tout de mon site www.julie-lefort.com. Vous y trouverez des photos au jour le jour, des blagues Carambar de temps en temps et même d'autres trucs. Sinon dans la vraie vie je suis photographe, faut pas l'oublier.

Catégories

Liens