Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2010 4 25 /03 /mars /2010 17:51

On passe au deuximèe sujet, La musique. 

Celle là vous l'avez peut-être déjà vue sur mon site. 


Couloir-du-Haut.JPG

Le couloir du haut.

 

 

Ca n’est pas évident si l’on ne connaît pas ce lieu, mais ce couloir rouge bois et bleu est l’un des couloirs d’un studio de répétition parisien dans lequel je traîne mes guêtres depuis quelques années.  Bon déjà soyons clair, je ne suis absolument pas musicienne. Mais alors pas du tout. Si j’y passe parfois ma vie, c’est plus par copinage qu’autre chose. Ce studio est par période mon seul contact avec les gens de la vraie vie, ou en tous cas l’a été. Et surtout j’y ai fait des découvertes humaines et musicales des plus enrichissantes.

 

Toujours est-il que pour quiconque connaît ce studio, ce lieu est clairement  identifiable. Ce grand couloir qui mène aux salles de répétition appelle à la musique. Enfin cela dit, j’espère que peu de gens ont eu l’occasion d’avoir ce point de vue là. Parce que sinon c’est quand même mauvais signe.

 

Si je passe par là de jour, et surtout en soirée, je peux être sûre d’entendre de la musique sortir des salles, pas toujours bonne d’ailleurs (il faut bien l’admettre, nos clients ne sont pas toujours de grands musiciens…).

Si je passe par là de nuit, quand les clients sont partis, je peux être sûre d’entendre la radio des toilettes pas loin (oui c’est super glamour), ou bien les gens discuter en bas à l’accueil. Ou bien l’aspirateur de la personne qui fait le ménage.

Si je passe par là de nuit, que les clients sont partis et que des gens de ma connaissance font les zouaves quelque part, je peux être sûr d’entendre soit de la très bonne musique à fond, soit des navets, à fond aussi, de ceux qu’on assume quand même d’aimer.

Si je passe par là de nuit, et qu’il n’y a personne d’autre parce que ce jour là j’y ai bossé toute seule, je peux être sûre de flipper et d’entendre un ou deux fantômes. Mais je pense que les fantôme du studio sont sympas. En tous cas parfois ils jouent du piano ou tapotent sur les murs, rien de bien méchant.

 

Donc voilà, depuis tout ce temps, quand on me dis musique je pense avant tout à ce studio où j’ai beaucoup bossé, glandouillé, dormit même (enfin ça je ne le recommande pas), et deux ou trois autres petites choses que « l’honnêteté et la décence m’interdisent de préciser d’avantage ». Même si je sens que cette période est révolue, mais c’est une autre histoire.



Partager cet article

Repost 0
Julie Lefort, Photographe de plateau - dans Cours
commenter cet article

commentaires

Me Voici Me Voilà

  • Julie Lefort, Photographe de plateau
  • Ceci est la partie fourre-tout de mon site www.julie-lefort.com. 
Vous y trouverez des photos au jour le jour, des blagues Carambar de temps en temps et même d'autres trucs. 
Sinon dans la  vraie vie je suis photographe, faut pas l'oublier.
  • Ceci est la partie fourre-tout de mon site www.julie-lefort.com. Vous y trouverez des photos au jour le jour, des blagues Carambar de temps en temps et même d'autres trucs. Sinon dans la vraie vie je suis photographe, faut pas l'oublier.

Catégories

Liens