Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mars 2010 6 20 /03 /mars /2010 17:43


Et maintenant, la deuxième photo du lien : 


Le-Lien---Leonidas-2.jpg


Chocolat.

 

 

Alors déjà, il s’agit d’un ruban. Le lien avec le lien me semble clair. De manière bassement matérielle en tous cas.

 

Partons dans l’abstaaaaction.

 

Ceci est un ruban rouge qui fermait le super paquet de chocolats Léonidas (c’est bon, on n’est pas à la télé, je peux citer des marques ?) que j’ai eu pour mon dernier anniversaire. Il faut savoir que dans ma famille (Encore ! Mais quand vas-tu couper le cordon ? -- Jamais !) nous avons l’habitude de s’offrir des chocolats Léonidas à toutes les occasions. Noël, anniversaires, voyage à Bruxelles, oh tiens un magasin Léonidas à la sortie du métro, ce genre de choses. Et surtout, très important, toujours, toujours les mêmes. Ceux au chocolat blanc fourrés à la praline, avec ou sans noisette dedans. Les autres non, ils sont pas bon (j’ai dis !).

Et ce ruban là est très important, car il protégeait les 25 Léonidas de mes 25 ans. On n’a pas peur des clichés chez moi. D’ailleurs il n’a pas été d’une grande efficacité dans son travail de protection, vu que je l’ai vite défait et les gourmandises on étés vite englouties.

Soit dit en plus, j’adore les rubans. Je suis plutôt du genre camionneuse, mais je fais une fixation sur les rubans. Je garde tous ceux que je trouve, même les roses alors que cette couleur est bannie de ma vie. C’est pour dire.

Par contre, j’aime le rouge, sans vraiment le vouloir. Cette couleur fait partie de celles que je retrouve toujours chez moi, même si je cherche à changer. Et je trouve que le rouge et l’or se marient très bien.

 

Bref, tout ça pour dire que ce ruban rouge et or est maintenant un symbole pour moi. 25 ans, un quart de siècle blablabla. Une vie qui commence à commencer, enfin (j’ai beaucoup stagnée). C’est un lien avec mon ami le chocolat, un lien avec les rubans. Un lien entre deux âges ; peut-être entre deux vie, qui sait ?


Partager cet article

Repost 0
Julie Lefort, Photographe de plateau - dans Cours
commenter cet article

commentaires

Me Voici Me Voilà

  • Julie Lefort, Photographe de plateau
  • Ceci est la partie fourre-tout de mon site www.julie-lefort.com. 
Vous y trouverez des photos au jour le jour, des blagues Carambar de temps en temps et même d'autres trucs. 
Sinon dans la  vraie vie je suis photographe, faut pas l'oublier.
  • Ceci est la partie fourre-tout de mon site www.julie-lefort.com. Vous y trouverez des photos au jour le jour, des blagues Carambar de temps en temps et même d'autres trucs. Sinon dans la vraie vie je suis photographe, faut pas l'oublier.

Catégories

Liens