Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 avril 2012 1 16 /04 /avril /2012 09:57

Oui, ce titre à lui seul est un gag, et il n'est pas de moi.

 

Je suis allée il y a peu dans un endroit qu'on n'imagine pas trouver en Ile-de-France : un parc aquatique en plein air, abandonné, qui s'appelle donc le Parc Aquatique des Grenouilles. Enfin je suppose que ça n'est pas son nom d'origine... 

 

Pas si loin de Paris (une station de train de banlieue après Poissy),  c'est un peu un jeu de piste pour le trouver. Petite marche dans un village aux très belles maisons, puis petit tour de barque (oui, j'ai fait de la barque !) pour aller sur une ile, puis re-petite marche pour finalement tomber vaguement par hasard sur ce grand espace de jeux aux temps révolus. 

 

Une piscine pleine d'eau croupie au millieu d'un terrain d'herbes folle, avec un bâtiment qui trône au loin. Un vrai régal pour les yeux et l'imagination. Pour avoir bossé dans un parc aquatique, et pour adorer l'eau, j'ai pris plaisir à imaginer les familles, les groupes d'amis et d'amants se prélasser, rêvasser, s'éclabousser et se chamailler partout. Aux temps jadis bien sur, puisque cet endroit est fermé depuis un petit moment, et ce côté désuet est d'autant plus savoureux et rend l'endroit plus attachant. Et le mieux, c'est qu'il y a vraiment des grenouilles là-dedans ! Elle sautent dans l'eau qui est maintenant leur propriété quand on s'approche, c'est charmant. 

 

Je serais bien resté des heures là-dedans (limite envie de piquer une tête vu le beau temps qu'il faisait, mais bon hein...), mais j'ai eu des soucis d'objectif et pas vraiment le temps (oui, pratiquement 2h30 de trajet pour y arriver, il ne fallait pas que je traine pour rentrer chez moi...)

 

Donc voilà.

 

Extérieur côté pile : 

 

 

Parc-Aquatique-des-Grenouilles-0253.jpg

 

 

Extérieur côté face : 

 

Parc-Aquatique-des-Grenouilles-0279.jpg 

 

Et pour le reste, bienvenue dans ma  galerie Flickr. 

 

Vouspouvez cliquer sur le "galerie", il mord pas y'aura même une surprise au bout :)  

Partager cet article

Repost 0
Julie Lefort, Photographe de plateau - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Me Voici Me Voilà

  • Julie Lefort, Photographe de plateau
  • Ceci est la partie fourre-tout de mon site www.julie-lefort.com. 
Vous y trouverez des photos au jour le jour, des blagues Carambar de temps en temps et même d'autres trucs. 
Sinon dans la  vraie vie je suis photographe, faut pas l'oublier.
  • Ceci est la partie fourre-tout de mon site www.julie-lefort.com. Vous y trouverez des photos au jour le jour, des blagues Carambar de temps en temps et même d'autres trucs. Sinon dans la vraie vie je suis photographe, faut pas l'oublier.

Catégories

Liens