Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 octobre 2009 1 19 /10 /octobre /2009 21:03

C'est octobre, il commence à faire froid pour de vrai, il fait nuit de plus en plus tôt, on a envie de se glisser au coin du feu avec un bon thé ou un petit chocolat Van Hounten et se lire un bon bouquin (pour moi en ce moment ça sera du Anne Rice, s'il vous plait; c'est cucul mais j'assume).


Mais non.


Moi ce soir j'ai décidé de prendre mon petit vélo et d'aller à l'autre bout de ma ville, Vincennes, pour tenter de prendre quelques photos d'un site à moitié désaffecté rue de la Jarry.  C'est un bâtiment devant lequel j'étais passé quelques fois, mais comme ça n'est pas mon quartier et que je suis une grosse feignasse, je ne m'étais jamais motivé à aller le shooter (honte sur moi, je sais). Comme j'ai lu dans un journal de Vincennes que ça allait bientôt être détruit, hop hop hop là y'avait urgence. 


Donc, je suis arrivée devant ce truc que je croyait être une sorte d'usine d'au moins mille ans, et j'ai commencé mes photos tranquillou. 


Deux gars sont rentrés, et comme ils m'ont vu avec mon pitit appareil, ils m'ont gentiment proposé de monter en haut (oui, je sais "monter en haut"...), pour voir la vue de la ville, du bois de Vincennes et de Paris. Oui c'est super haut comme immeuble, et en plus situé dans le haut Vincennes, alors pouf, tout ça dans la figure, c'est quand même la classe.  Ils m'avaient expliqué pendant la montée que non, c'est pas du tout désaffecté, et non, c'est pas du tout une usine (tout faux la Julie). C'est un ancien immeuble industriel, dans lequel il y a diverses boîtes et artistes qui bossent. J'ai pris quelques photos du panorama, ils m'ont dit "On va te montrer le 6ème étage", j'ai dis "OK j'arrive" le nez dans le viseur... 


...


On s'en fou? Oui un peu, mais bon le truc c'est que j'ai jamais su où ils étaient partis. Du coup, bah je les ai pas retrouvé. Il faisait nuit, j'était toute seule, y'avait pas des masses de lumières, je suis une quiche et j'ai peur des fantômes. Mais là je pense pas qu'il y en avait, ou alors ils étaitent gentils, parce que j'ai pas eu envie de partir en courant. Même que je suis restée, je me suis promenée un peu, j'ai pris des photos à droite à gauche. 


C'est un lieu bien glauque comme je les aime, avec une ambiance stylée, un éclairage aux néons de températures différentes, des murs un peu crados, des fenêtres pourrites, des escaliers chelous, bref, tout ce qui me plaît. 


Je suis descendue petit à petit, et finalement je suis sortie. Je suis tombée sur d'autres gars, qui m'ont très gentiment demandé ce que je foutais là. J'ai expliqué ma situation, et du coup ils m'ont raconté qu'ils ont une association, JARRY'VE REVIENT, et du coup je vais revenir faire des photos chez eux parce que je suis loin d'en avoir fait le tour. 


Donc voilà, à chaud, ma dernière aventure (houlàlà).


Et bientôt, je vous montrerai les photos. 


Ah, au fait, les deux gars du début, finalement je les ai retrouvé en partant. Au bistro du coin. 

Partager cet article

Repost 0
Julie Lefort, Photographe de plateau - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Me Voici Me Voilà

  • Julie Lefort, Photographe de plateau
  • Ceci est la partie fourre-tout de mon site www.julie-lefort.com. 
Vous y trouverez des photos au jour le jour, des blagues Carambar de temps en temps et même d'autres trucs. 
Sinon dans la  vraie vie je suis photographe, faut pas l'oublier.
  • Ceci est la partie fourre-tout de mon site www.julie-lefort.com. Vous y trouverez des photos au jour le jour, des blagues Carambar de temps en temps et même d'autres trucs. Sinon dans la vraie vie je suis photographe, faut pas l'oublier.

Catégories

Liens